• Ôxygen'ô
  • Ôxygen'ô

Cabinet de Luxopuncture à Pontoise (95)


Oxygeno 95 est le cabinet de Catherine Champion-Roder. Catherine Champion-Roder utilise la luxopuncture (acupuncture sans aiguille) dans le cadre des consultations et en fonction de votre problématique (perte de poids, Arrêt du tabac, inconfort de la ménopause, etc.).

Catherine Champion-Roder vous accueille du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 16 h. Le centre est situé 65 rue de Gisors à Pontoise (95)
 

Comment se déroule une séance de Luxopuncture ?

Lors de la première séance d’acupuncture sans aiguille, Catherine Champion-Roder établit un bilan pour connaître les problèmes rencontrés par le patient, il détermine ensuite avec lui ses besoins. Ensuite, votre spécialiste détermine les zones réflexes du corps à stimuler et agit, par l’intermédiaire de pressions, sur les méridiens.

L’acupuncture, tout comme la Luxopuncture se base sur deux principes : le Yin, le Yang et un ensemble de points localisés sur le corps en formant des méridiens. Le Yin et le Yang forment l’équilibre de chaque être. Si celui-ci est rompu, on est alors sujet aux maladies et douleurs. De façon générale, l’acupuncture va rééquilibrer l’énergie du corps en stimulant le flux énergétique des méridiens. Les méridiens, au nombre de douze, correspondent tous à un organe (foie, cœur, poumons, rate…).
 

Dans quels cas l’Hypnose est-elle utilisée ?


Luxopuncture : l’Acupuncture sans aiguille

Reconnue par l’OMS comme « thérapie efficace et digne d’intérêt », l’acupuncture a été découverte en Inde et existe depuis plus de 6000 ans, elle a d’ailleurs été mentionnée dans l’’Ayurveda. Des traces de cette méthode apparaissent également en Égypte antique, en Chine et plus récemment via des tatouages sur le corps d’un être humain congelé, découvert dans un glacier entre Italie et Autriche. Neuf tatouages ont pu être reconnus et identifiés comme des points d’acupuncture.
 

Une méthode douce et adaptée

L’acupuncture sans aiguille va activer certains points par pression circulaire des doigts pour harmoniser votre flux d’énergie. C’est une méthode indolore et sans risques. Avec elle, pas d’infection ni d’effets secondaires puisqu’elle est reste totalement naturelle (aucunesubstance n’est administrée durant la séance). Tout le monde, (à l’exception des femmes enceintes, personnes sujettes à l’épilepsie ou ayant des antécédents cardiaques) peut se rendre chez Catherine Champion-Roder dans le cadre d’une séance.