• Ôxygen'ô
  • Ôxygen'ô

Cabinet d' Hypnothérapie de Catherine Champion Roder à Pontoise (95)


Oxygeno 95 est le cabinet de Catherine Champion-Roder. Catherine Champion-Roder utilise l'hypnose dans le cadre des consultations et en fonction de votre problématique (perte de poids, Arrêt du tabac, inconfort de la ménopause, etc.).

Catherine Champion-Roder vous accueille du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 10 h à 16 h. Le centre est situé 65 rue de Gisors à Pontoise (95)

Comment se déroule ma séance d’Hypnose ?

Les séances d’hypnose débutent par un entretien visant à évoquer vos troubles (historique, environnement, contexte)pour ensuite définir des objectifs. Pour une séance réussie, il est impératif que le patient soit vraiment décidé à changer.

Une fois bien installé(e), Catherine Champion-Roder procède à une induction et guide son patient pour qu’il rentre dans un état de conscience modifié, un état entre la veille et le sommeil durant lequel vous êtes parfaitement conscient(e). Durant ce moment, votre corps et votre conscience se relâcheront, ils seront plongés dans un état de bien-être et de relaxation totale.

Les séances suivantes serviront à exprimer les changements survenus. Bien souvent, l’hypnose apporte des effets à la fois bénéfiques et rapides qui s’expriment principalement dans l’intervalle entre les séances, cependant les effets varient en fonction de chaque individu.
 

Dans quels cas l’Hypnose est-elle utilisée ?

Sur les traces de l’hypnose

L’hypnose a laissé de nombreuses traces d’elle à travers les siècles, les cultures, et ce, partout dans le monde. Selon un manuscrit, les premières traces de cette technique proviennentd’il y a plus de 6000 ans et venaient tout droit de Mésopotamie (avec les sumériens), 3000 ans après, au temps de Ramsès II, c’est sur une stèle en Égypte quelle apparait. Quelques années plus tard, Socrate puis Antiphon d’Athènes mais aussi des druides, prêtres et autres sorciers s’emparent finalement de certaines parties d’elle au travers de soins et rituels.

Ensuite, tout s’enchaine : en 1529, Paracelse lui donne ses premières données scientifiques et Mesmer devient le premier psychothérapeute avec le « magnétisme animal ». Après de nombreux écrits et diverses expériences de la part de médecins, philosophes et moines, c’est au tour de Milton Erickson, (psychiatre et psychothérapeute américain)de se l’approprier en développant tous ses aspects. Depuis, de nombreuses écoles en France proposent des formations à l'hypnose thérapeutique ou médicale, notamment des instituts « Milton Erickson ».
 

Une thérapie brève et moderne !

L’hypnose possède une approche souple et non dirigiste. Elle est à l’origine de nombreuses méthodes d’accompagnement comme la thérapie familiale, la thérapie brève et la PNL. C’est une thérapie brève, ce qui implique qu’elle ne peut excéder plus de 2 ans d’accompagnement.Lors d’une séance d’hypnose,Catherine Champion-Roder utilise son savoir-faire afin de vous débarrasser de ces comportements et attitudes qui vous détruisent, vous bloquent et vous empêchent de profiter pleinement de votre quotidien.